pompe à chaleur air-air
Blog

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?

Le chauffage et le climatiseur jouent un rôle important dans une maison ou appartement. Si le premier permet de chauffer la maison durant les périodes de basses températures, le second apporte de la fraîcheur durant les périodes de fortes chaleurs. Parfois, disposer de ces deux équipements à la maison ou dans un appartement peut s’avérer assez coûteux pour la facture. C’est là qu’un appareil tel que la pompe à chaleur air/air s’avère appréciable, car il est doté des deux systèmes (chauffage et climatisation).

Le système de pompe à chaleur (PAC) air/air

La pompe à chaleur (PAC) air/air constitue un système de chauffage principalement basé sur la technique de l’aérothermie. Pour fournir à votre appartement ou maison, le chauffage ou la climatisation dont ils ont besoin, la PAC air/air utilise l’air ambiant extérieur pour obtenir les calories nécessaires à ces fonctions. La PAC est munie de 2 blocs au minimum qui lui permettent de fonctionner. Un bloc est placé à l’extérieur et utilise l’air ambiant pour en puiser les calories nécessaires à la production de chaleur. Ce fonctionnement peut donc être réversible et permettre la production d’air frais pour ainsi climatiser votre maison ou appartement durant les périodes de chaleur. La pompe à chaleur air/air peut donc être mono ou multi split.

Les avantages d’une pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur (PAC) air/air offre de nombreux avantages qui font qu’elle est très convoitée en France. Il est pratique et jouit d’une mise en œuvre très simple. Il permet à son utilisateur de profiter d’un confort de chauffage et/ou de climatisation optimal. L’utilisation du PAC air/air permet de réaliser des économies d’énergie avec une facture de chauffage largement revue à la baisse. Malgré son prix assez coûteux, il peut être rapidement amorti. La PAC air/air est purement écologique, car il n’utilise que l’air ambiant. Il faut également ajouter son aspect réversible qui est très astucieux.